Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/06/2014

"Voici la Couronne, mais où est la Croix ? Où est la Coupe d’amertume, et le baptême de sang ? Viens lecteur, suis sa trace ; méprise ce monde pour cette joie inexprimable, alors certainement ton salut approchera"

« La Croix du Christ, est le chemin par où il nous mène à la Couronne. »

William_Penn.jpg

 

« Car ceux qui sont véritablement en Christ, c’est-à-dire, ceux qu’il a racheté et qui ont droit de prétendre en lui, sont faits nouvelles créatures [Gal. VI, 15]. Ils ont reçu une nouvelle Volonté ; tels sont ceux qui sont la Volonté de Dieu, non la leur propre. Ils prient en vérité, et ne se moquent pas de Dieu, lorsqu’ils disent Ta Volonté soit faite sur la Terre comme au Ciel [Mat. VI, 10.] ; ils ont des nouvelles affections, qui sont telles, qu’elles se fixent sur les choses d’en-haut, et font de Christ leur Trésor Eternel : ils ont une nouvelle Foi, qui est telle qu’elle surmonte les pièges et les tentations de l’esprit du Monde à mesure qu’ils les aperçoivent, soit en eux-mêmes, ou dans autrui. Et finalement leurs Œuvres sont nouvelles ; ce ne sont point celles d’une intrigue superficielle, ou d’une invention humaine, mais les purs fruits que l’Esprit de Christ opère en eux. »

William Penn (1644-1718), Sans Croix, point de Couronne (1669), Chap. I, 8.

Les commentaires sont fermés.